Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Les différentes façons de profiter des bienfaits de l'acide hyaluronique

acide-hyaluronique-anti-rides.jpg


L'acide hyaluronique porte plutôt mal sa dénomination, le terme d'acide laisse penser qu'elle pourrait être très agressive et dangereuse pour notre organisme.

Il n'en est rien ! L'acide hyaluronique est une molécule 100% naturelle produite par notre organisme.

De plus, bien que les injections en chirurgie esthétique ont beaucoup fait parler d'elles, il est aussi possible ( et préférable) de profiter de ses bienfaits sous formes de cosmétiques( crème ou sérum) ou bien sous forme de complément alimentaire.

 

Article réalisé grâce aux informations du site acide hyaluronique .info. N'hésitez pas à le visiter si vous souhaitez en savoir plus.

L'acide hyaluronique se synthétise facilement et quand il n'est pas fabriqué par notre organisme, il n'est pas assimilé à un agent étranger agressif.

L'acide hyaluronique peut donc être utilisé dans de nombreuses préparations.

L'acide hyaluronique sous forme de cosmétique

Des crèmes et des sérums sont disponibles pour permettre de raffermir et d'hydrater la peau.

Les sérums sont en général proposé sour forme de gel. Les sérums d'acide hyaluronique contiennent  un très grand pourcentage d'acide hyaluronique par rapport à une crème cosmétique ( jusqu'à 200 fois supérieure)

Pour obtenir des résultats, il est donc préférable de ce tourner vers ce type de  sérum plutôt qu'une crème cosmétique qui n'a d'acide hyaluronique que le nom !

Plutôt accessible les sérums de 30 ml sont proposé à partir de 15 et jusqu'à 30 euros.

L'acide hyaluronique de ces préparations pénètre d'autant plus que la masse volumique du principe actif est faible.

L'acide hyaluronique sous forme de complément alimentaire

L'idée d'utiliser l'acide hyaluronique comme complément alimentaire vient de la supposition, que pris par voie orale, il peut compléter l'action des cosmétiques, en intervenant à des niveaux ( articulations, muscles etc...) qu 'ils ne peuvent pas atteindre.

Des capsules, des gélules et des comprimés contenant de l'acide hyaluronique sont donc désormais disponibles.

Il n'est cependant pas possible actuellement de quantifier les proportions de principe actif qui arrivent sur la cible, une grande partie étant éliminée lors de la digestion.

Les commentaires sont fermés.