Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

L'huile de krill

crevette-krill.jpg

L'Euphausia superba est l'espèce de krill qu'on utilise pour extraire l'huile aux bienfaits multiples. Ce petit invertébré vit généralement dans l'océan Austral et il se nourrit généralement de phytoplancton.

L'huile de krill se présente sous forme de capsule et ce qui la rend particulière c'est son composant gras qu'est l'oméga-3.

Les effets positifs de l'huile de krill sur l'organisme

L'huile de krill contribue au bien-être général puisque ses principes actifs (oméga 3, 6 et 9) agissent positivement sur l'organisme. Par exemple, elle permet de réduire le taux de mauvais cholestérol ainsi que les triglycérides dans le sang tout en favorisant le bon cholestérol.

Elle améliore la pression artérielle et renforce le système immunitaire. Elle aide également l'organisme dans la formation des tissus de cartilage et des os.

Pour les personnes souffrant d'hyperglycémie ou de diabète, un régime alimentaire d'huile de krill permet d'ajuster le taux d'insuline dans le sang. Selon une étude canadienne, elle peut aussi apaiser les douleurs dues par l'arthrose.

L'huile de krill améliore les fonctions cognitives et cérébrales

D'après les recherches scientifiques, il a été démontré que l'huile de krill apporte aussi son lot de bienfaits dans le traitement des troubles mentaux, associés à un faible taux d'EPA dans le sang. S'agissant par exemple de la maladie d'Alzheimer ou encore de la schizophrénie.

Chez les enfants souffrant de l'hyperactivité ou chez les individus dépressifs ou agressifs, une bonne cure d'huile de krill leur fera le plus grand bien.

Les vertus de l'huile de Krill sur la peau et les cheveux

L'acide gras oméga 6 présent dans l'huile agit sur une peau acnéique en stoppant les processus inflammatoires. L'huile calme aussi les rougeurs. Grâce à la présence d'antioxydant astaxanthine, l'huile de krill aide à ralentir le processus de vieillissement et à protéger la peau contre les radicaux libres. Une application régulière d'huile de krill sur des cheveux cassants et rebelles permet de les discipliner et de les rendre soyeux et forts.

La prise de ce complément alimentaire peut constituer une cause d'allergie chez certaines personnes allergiques aux fruits de mer. L'avis du médecin est toujours recommandé dans ces cas là.

source de l'article :

http://www.huiledekrill.fr/huile-de-krill-definition/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krill_antarctique
http://www.dynveo.fr/fr/omega-3-6/16-huile-de-krill-nko.html

Les commentaires sont fermés.